26. mai, 2015
La Cordonnerie, un métier noble, ancien et reconnu
Les communautés avaient aussi leurs sceaux : ils représentaient, en général, une botte, un soulier, un soulier la poulaine, etc. Le mot cordonnier s’écrivait autrefois cordouanier, de cordouan, qui signifiait, dans le vieux français, cuir de Cordoue, ville célèbre par ses tanneries. Les cordonniers eurent souvent des démêlés avec les savetiers, qui prétendaient former avec eux une seule et même corporation ; mais presque toujours les savetiers se virent déboutés de cette prétention, et la communauté des maîtres carreleurs-savetiers demeura distincte de celle des maîtres cordonniers.
Derniers commentaires
Quelle genre de chaussures mettait les Templiers pendant 200 ans
Très belles poulaines, solides et confortables. Et livrées rapidement. Je suis ravie ! (Et m'empresse de commander la version basse pour l'été...)
Je viens de recevoir mes sandales multicolores. Mes pieds n’attendaient qu’elles. Quel confort ! Elle sont magnifiques! Merci beaucoup.
Chausses Ultra robustes, confortables et solides. Cuir épais et historicité impeccable ! J'ai fait 3h de marche avec en montagne et elles n'ont pas bougés ! Merci pour ce beau travail !